Pilote, ton premier vol en planeur : Comment être au top en début saison aéro (3/3) ? par Ailodie & Maxime Bonnissent

Pilote, ton premier vol en planeur : Comment être au top en début saison aéro (3/3) ? par Ailodie & Maxime Bonnissent

Maxime, formateur d’instructeur planeur, et moi-même revenons sur les basiques de ton premier vol, à partir du moment où tu es dans ton planeur. Eh oui, soit cool se premier vol pour te laisser le temps de te réhabituer à la masse d’air et au planeur en lui-même. Clique ici pour voir la vidéo >>

La sortie des planeurs : Comment être au top en début saison aéro (1/3) ? par Ailodie & Maxime Bonnissent

La sortie des planeurs : Comment être au top en début saison aéro (1/3) ? par Ailodie & Maxime Bonnissent

Le début de la saison est toujours un moment particulier, que tu commences à voler en planeur ou que tu sois pilote et que tu n’es pas voler depuis quelques mois.

Maxime Bonnissent, formateur d’instructeur planeur, et moi-même revenons sur les basiques de la sortie du planeur, sans les casser, notamment comment manœuvrer un planeur au sol.

Le tout dans la bonne humeur en 3mn 30 sec.

Oui, du vol d’onde en plaine, c’est possible en planeur ! (comment ça marche) par Ailodie

vol-onde-plaine-planeur

Oui, toi comme moi, nous avons des croyances qui nous limitent pour voler. Ces croyances peuvent être sur nous-même (je n’y arrivera jamais, je n’ai pas une bonne vue, je suis trop âgé/trop jeune…).

Mais tu peux aussi avoir des préjugés sur ce qui t’entourent, en commençant par la masse d’air (aérologie, météorologie). Ça peut t’empêcher de voler, d’ailleurs.Il n’y a pas que ce qui est écrit dans les livres qui est vrai. D’ailleurs, nous ne savons pas tout expliquer sur ce qui nous entoure.

Alors, je te propose dans cette vidéo de tailler en brèche une fausse vérité sur le vol en planeur. Oui, de l’onde en plaine, c’est possible ! Et je t’explique simplement, tout cela dans cette nouvelle vidéo, sans jargon, avec quelques dessins (c’est promis !).

Ulm, avion – Comment voler +, mieux et – cher avec Kelly (via son parcours, ses conseils) ?

kelly knibbe ailodie

Kelly est pilote professionnelle, sous-entendu pilote “avion” professionnel, en distinction des pilotes “loisirs”. Largage de parachutistes, remorquage de planeurs… Elle a déjà plusieurs flèches à son arc. Tu sais, voler, ce n’est pas qu’en avion. Sauter en parachute et voler en planeur nécessite aussi des pilotes avions (ou ULM pour le planeur, sauf s’il y a un treuil sur le terrain).

Peu d’hommage sont fait aux pilotes larguant des para ou remorquant, à ces nombreuses personnes des coulisses des aéroclubs et aérodromes. Comme aux nombreuses personnes (bénévoles ou non) pilier ou dévouées à la vie de leur club. Et pourtant, c’est bien dommage !

Sans remorqueur, pas de pilotes planeurs.
Sans pilote, pas de multiples rotations pour ces”fous”sautant dans le vide du haut de 4000 m…

L’interview de Kelly, c’est aussi des pistes pour des jeunes femmes souhaitant devenir pilote avion. Elle a été aidée. Comment ? Ah ah… Lis pour le savoir !

Alors, je t’invite à lire ses réponses :
– Comment voler +, mieux ou moins cher peut-elle te donner (au travers de son parcours + ses conseils) ?
– Quels tuyaux pour les jeunes filles voulant devenir pilote pro ?

Viens, je t’emmène dans les coulisses d’un aérodrome, au travers des yeux de Kelly.

Ulm, planeur, avion – Comment faire pipi en volant, sans toilettes a bord ? (vidéo)

pipi a bord sans wc?

Comment faire pipi en volant, sans toilettes a bord ? Eh oui, comment faire dans un avion de 4 places type DR400, dans les ULM ou dans les planeurs ?

Un vol en planeur peut durer beaucoup plus longtemps qu’un vol en avion. En effet, nous ne sommes pas limités par la quantité d’essence ! Nous volons sans moteur. Alors comment faire pour rester longtemps en l’air ? Mon vol (d’une traite) le plus long était de 7 heures, en local. Imagine les pilotes faisant des centaines de kilomètres pendant des heures, comment font-ils?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...