Tu es pilote ou débutant dans un ​sport aérien
bienvenue à toi !

Ce blog a pour but de t'aider à ​voler avec plaisir, ​en l'air et chez toi, à voler plus et à vivre ta recherche d’émotions, d'’évasion et des sensations uniques.
​Je vais mettre à ta disposition tous les conseils, techniques et astuces éprouvés pour concrétiser tes rêves d’évasion dans les airs, seul ou en compagnie de tes proches. ​Sans te prendre la tête, pas à pas et avec humour.

​En direct du blog

Témoignages

"​Le fait de discuter avec toi, de savoir que je ne suis pas la seule à envisager de stopper ma formation de pilote juste avant le brevet, de savoir que d'autres pilotes se posent des questions et ne sont pas aussi sure d'eux que l'on peut imaginer, m'a fait un bien fou ! Tu m'as beaucoup aidée.
​En suivi tes conseils, j'ai revolé. Et, si je ne maitrise pas encore parfaitement mon atterrissage, je n'ai pas eu peur et ne suis pas loin d'un résultat encourageant.
Je me suis définitivement réconciliée avec l'aéronautique.
Tu as raison, la convivialité est quelque chose de très important...."

​Marie, Elève pilote ULM, France

"​Merci pour ce blog rafraîchissant et tout simplement intelligent. Il fallait une femme pour insuffler une réflexion pertinente dans un monde vélivole un peu machiste. Étant instructeur, je ne peux que blâmer celui qui n’a pas su ou voulu t’encourager lors de ton brevet. Il faut savoir qu’autrefois, la méthode « Full Metal Jacket » demandait à l’examinateur de stresser le pilote pour tester ses capacités en situation dégradée. Reste que la méthode peut briser une personnalité sensible. Il est toujours plus facile de « casser » que de « construire ». Merci encore de montrer qu’une autre méthode est possible. Je pense que l’instructeur moderne doit savoir « murmurer à l’oreille du pilote » plutôt que le « débourrer »."

​Jean-Marie, Instructeur planeur (FI) et médecin aéronautique

Ailodie

Coach de pilotes

A​ propos de l'auteure

Ma vie de pilote à commencer lors de mes études d'ingénieur. Par la suite, j'ai organisé des évènements pour faire découvrir les sports aériens et accompagner des débutants et pilotes pour qu'ils volent plus, reprennent le goût de voler ou sorte de leur solitude de pilotes (eh oui, il n'y a pas que des adeptes au foot ^-^)...

​© 2013 - 2019 Des Ailes pour Rêver

×
×

Panier