« Quel est LE conseil que tu donnerais pour oser prendre les commandes ? » – Premier carnaval interblogueurs

Partager l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le carnaval d’articles, est un événement qui a pour but de réunir des blogueurs de différents domaines et de tous type de personnalité.

Tu es blogueur et tu as envie de partager ton expérience ?

Alors, bienvenue à toi !

Les avantages d’un carnaval d’articles

1 – Si tu es blogueur

  • En participant à ce genre d’événement, tu peux t’exprimer sur un domaine qui tu n’as peut-être jamais  abordé. Cela sera pour toi l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et de transmettre ton talent de blogueur d’une nouvelle manière.
  • Tu pourras également avoir l’opportunité de te dévoiler sous un autre angle, par rapport à ce que tes lecteurs savent déjà de toi.
  • Un gros avantage s’offre à toi : je publierais un Ebook récapitulatif de tous les articles qui auront été publiés à la fin de cet événement.
  • C’est aussi l’occasion pour toi d’élargir ton audience, pense à toutes les personnes qui n’ont pas encore découvert ton blog !

Tu l’auras donc compris, c’est un carnaval d’articles qui part du principe « gagnant-gagnant ».

2 – Si tu es lecteur

À la fin de ce magnifique événement, le blogueur hôte (en l’occurence, moi, Ailodie 😉 ) publiera un récapitulatif de tous les articles créés par les blogueurs ayant participé au carnaval d’articles. Bien entendu, il y aura des liens vers tous nos chers participants et tu pourras découvrir leurs blogs !

En tant que lecteur, tu pourras ainsi découvrir des expériences de vies très variées et riches de différences, des visions du monde uniques en leurs genre sur le thème. Ainsi que de bons conseils qui te seront partagés !

Ce sera aussi l’occasion pour toi de découvrir des styles d’écriture différents ! Peut-être même de découvrir de nouveaux domaines dont ta curiosité sera avide de connaissance.

Le meilleur pour toi ? Tu vas pouvoir découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles personnes qui seront peut-être comptés parmi tes nouveaux blogs favoris !

Toi, ami blogueur, je te propose d’écrire  un article sur le thème sur ton blog

Cet article devra être sur le thême :

“Quel est LE conseil que tu donnerais pour oser prendre les commandes d’un loisir, d’une relation, d’un job ou, tout simplement, de sa vie ? Quelle est LA technique qui t’a permis de déployer tes ailes ? Comment as-tu osé prendre ton envol pour vivre une expérience inoubliable ou pour dépasser une de tes peur ?”

Les questions de ce thème sont universelles :

  • Comment oser plus ?
  • Comment sortir de sa zone de confort ?
  • Quelle est l’astuce qui a marché pour toi pour faire le premier pas vers quelque chose d’important pour toi ? (Comme de t’inscrire à une formation, de commencer une nouvelle langue, de suivre une séance d’une nouvelle activité que tu avais en tête depuis longtemps…)

J’ai choisi ce thème, parce qu’il parle à tout le monde.

Nous sortons tous de notre zone de confort quand nous nous lançons dans un nouveau loisir (brasser sa bière, démarrer la course à pied…), quand nous organisons un voyage, quand nous devenons parent, quand nous changeons de métier, quand quelques uns d’autre nous pousse la porte d’un aéroclub pour se faire offrir un baptême de l’air…

Ton article sera promu auprès d’une large lectorat. Puis, il sera intégré dans un livre numérique mis à la disposition de tous, gratuitement.

Pourquoi ce thème ? Car : Il est universel !

Tu peux facilement parler d’une technique, d’une habitude ou de ton expérience de vie qui t’a permis d’oser sortir de ta zone de confort dans votre domaine spécifique. Exemples de titre: “Mon astuce pour franchir le cap d’apprendre une nouvelle langue”, “Comment j’ai réussi ma première prise de parole en public”, “Mes 3 astuces pour oser voyager loin avec mes enfants”, etc.)

Il est très intéressant car il permettra de donner aux lecteurs de nombreuses manières de sortir de son zone de confort.

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Ton article doit être publié et ton email envoyé avant le dimanche 15 octobre 2019 à 23H59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

  • Ton article doit faire 500 mots au minimum et être écrit en français.
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins.
  • Tu dois publier l’article sur un blog ou un site t’appartenant ou sur lequel tu as l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible).
  • Il doit porter sur le sujet «  “Comment oser ? Comment sortir de sa zone de confort ? Quelle est l’astuce qui a marché pour toi pour faire le premier pas vers quelque chose d’important pour toi ? Comme de t’inscrire à une formation, de commencer une nouvelle langue, de suivre une séance d’une nouvelle activité que tu avais en tête depuis longtemps…” » et ne pas être hors-sujet.
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).
  • Pour qu’il soit accepté, l’article devra contenir peu de fautes d’orthographe. Utilise bien ton correcteur orthographique.
  • Une fois l’article publié avec un paragraphe résumé (2 ou 3 phrases), envoie-moi un email à ailodie[arobase]ailodie.com ou ailodie[arobase]yahoo.com.
  • Pour qu’il soit accepté, l’article devra respecter ces règles.
  • Si j’accepte ton article, je t’enverrai un message dans les jours suivant le 15 octobre pour te le confirmer.
  • En participant à cet évènement, tu acceptes que ton article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur le blog Des ailes pour rêver, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.).
  • Tu pourras par la suite publier l’ebook ou le mettre à la disposition de ta communauté, car il sera sous licence creative common.

4. Taille de votre article

Ton article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Mi novembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur Des Ailes pour rêver. Je classerai les articles par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Il faut obligatoirement inclure un paragraphe dans ton article contenant un lien vers un article des Ailes pour Rêver (par exemple ton article préféré) et expliquant que ton article participe à cet évènement inter blogueurs.

Exemple :

«  Cet article participe à l’évènement “Quel est LE conseil que tu donnerais pour oser prendre les commandes d’un loisir, d’une relation, d’un job ou, tout simplement, de sa vie ? Quelle est LA technique qui t’a permis de déployer tes ailes ? Comment as-tu osé prendre ton envol pour vivre une expérience inoubliable ou pour dépasser une de tes peur ? ” du blog des Ailes pour rêver. Je t’invite à découvrir ce blog en lisant cet article (lien). »

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels tu peux choisir (mais tu peux aussi choisir parmi tous les articles de ce blog : prends simplement ton préféré ) :

(Nota Bene : j’ai un handicap, je suis dyslexique. Et, pourtant… Je vole. Et, pourtant… J’écris. Dans les articles que je te propose, il y a sûrement des fautes. Je m’en excuse, malgré toute l’applcation que je mets à les rédiger. Rassure-toi, ces articles sont en cours de relecture et de correction. IIs seront entièrement sans aucune faute, pour fin septembre. Je m’excuse de ce desagrément et je te remercie de ta compréhension. Tenir un blog aéronautique et un véritable challenge pour moi.)

– 5 CONSEILS ultra CONCRETS pour voler plus, que tu sois pilote privé ou professionnel ! (Faire du tri, t’organiser et gérer ton temps est déjà une excellente base pour avancer et c’est valable dans tous tes projets personnels et professionnels.) 

> Cet article peut t’intéresser si ton blog parle de loisirs, d’efficacité personnelle, d’entreprendre de nouveaux projets ou de faire face à beaucoup de projets en même temps.

– Quel est ce SECRET qui est la BASE pour voler plus ? (Prends soin de ton corps. Manger, boire et dormir sont des piliers fondamentaux pour réussir et avancer.)

> Cet article peut t’intéresser si ton blog parle de sports, de se reconnecter à soi-même, de facteurs humains ou à une connotation médicale.

– Pilote : 3 façons d’être plus efficace en vol, développant ta créativité

> Cet article peut t’intéresser si tu es artiste peintre, photographe, écrivain, auteur ou que tes lecteurs ont des besoins ou problématiques en lien avec des enfants.

– Pilote, comment voler, même si tu manques de temps ?

> Cet article peut t’intéresser si tu es sensible aux méthodes d’efficacité personnelle, à la gestion de ton temps ou si tes lecteurs ont une problématique d’avoir besoin de plus de 24 heures dans une journée et qu’ils courent tous les temps.

– Pourquoi je suis pilote ? (Un seul conseil : entreprends !)

> Cet article peut t’intéresser si ton blog parle de loisirs, de dépassement de soi, si tu veux inspirer tes lecteurs à aller plus loin dans leurs vies, pour réaliser leurs rêves. Si ton audience est surtout féminine, cet article parle d’une femme qui reste pilote de loisir, même avec deux enfants en bas-âge.

> Cet article peut t’intéresser si tu parles aussi à des gens qui veulent agir, qui veulent changer de situation, qui veulent changer le monde ou qui veulent entreprendre au sens large.

– Comment l’aéronautique peut TE permettre aller plus loin dans ta vie ? (Un loisir te permet de te dépasser.)

> Cet article peut t’intéresser si ton blog parle de loisirs, de développement personnel, de kaizen ou que tu es sensible au fait que si tu améliores une de tes compétences à titre personnel, familiale ou professionnel, cela va t’améliorer en tant que personne et aura alors un impact dans l’intégralité de ta vie.

– Comment surmonter ta peur en vol ? (ulm, planeur, avion)

> Cet article peut t’intéresser si tu es sensible au fait d’affronter ses peurs, de vouloir aller plus loin et de capitaliser: transformer nos expériences.

– Cette année, prends ton envol !

> Cet article peut t’intéresser si tu es enclin à te fixer des bonnes résolutions pour aller plus loin et réussir dans tes projets et que tu encourage tes lecteurs à faire de même.

7. La publication de l’e-book au format PDF à partager avec tes abonnés !

Je publierai ensuite sur ce blog le livre PDF rassemblant tous les articles participants, et je t’enverrai par email un lien que tu pourras partager à ton tour !

Les participants pourront promouvoir ce livre auprès de leurs lecteurs en l’offrant en téléchargement dans un article de leur blog.

L’ebook sera par la suite disponible gratuitement sur Amazon et Kobo au format électronique, pour que chacun de nos lecteurs puisent le lire sur sa liseuse et pour que chaque blogueur participant puisse continuer par la suite de capitaliser sur son article pour se faire connaître, plusieurs mois et années après ce carnaval interblogueurs.

8. Blogs ne pouvant pas participer à l’opération

 Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

9. C’est parti !

Tu as jusqu’au dimanche 15 octobre 2019 à 23H59 pour publier ton article et envoyer ton email.

Si tu as des questions, pose-les dans les commentaires et je te répondrai ou à l’adresse email ailodie[arobase]ailodie.com ou ailodie[arobase]yahoo.com. Bonne chance et bon amusement, je suis impatiente de découvrir ce que tu auras à partager et comment cela peut aider tes lecteurs .

 


Partager l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ailodie

Je m'appelle Ailodie. Pilote planeur depuis 2002, je suis aussi élève pilote ULM. Coach, auteure de livres sur ce qui vole et artiste peintre, je ne suis ni instructrice, ni compétitrice. J'ai découvert le plaisir de partager avec : d'autres pilotes, des pilotes faisant leurs premiers vols et leurs proches. Mère de deux enfants en bas âge, ce qui vole est ma passion au quotidien. C’est pour cela que j'ai fondé " Des ailes pour rêver " : mettre à ta disposition tous les conseils, techniques et astuces éprouvés pour concrétiser tes rêves d'évasion dans les airs, seul ou en compagnie de tes proches. Sans te prendre la tête, pas à pas et sereinement.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Ailodie,

    Je t’écrivais pour te dire que je souhaitais participer au carnaval d’article avec un article sur l’équitation.

    Bonne journée
    Hélène

    1. C’est avec un grand plaisir que j’ai pu voir ta participation à mon carnaval interblogueur !
      Merci beaucoup à toi.
      J’ai hâte de lire ton article. Donne-moi l’url dès que tu l’as écrit !
      Je suis impatiente de le découvrir.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier